Visites et découvertes en Guadeloupe

Le tourisme en Guadeloupe

Par 26/03/2020novembre 16th, 2020Aucun commentaire

En matière d’activité, vous avez l’embarras du choix en Guadeloupe. Île paradisiaque, le voyage en Guadeloupe est culinaire et culturelle. Depuis quelques années, l’écotourisme se développe. De nombreuses activités sont proposées autour de ses atouts verts. (nom des gîtes) saura vous guider pour découvrir la Guadeloupe.

 

Randonnées pédestres

De la Grande-Terre, à Marie-Galante, aux Saintes ou à la Désirade, de nombreuses balades sont accessibles. Pour les randonneurs aguerris plus de 200 km de traces sont référencés. La prudence est de rigueur.

 

Plongée sous-marine

« L’île aux belles eaux » est une destination plongée par excellence. Elle se prête admirablement au snorkelling (exploration des fonds avec palmes, masque et tuba seulement)…

Situés dans des eaux chaudes (25-28 °C), limpides (visibilité de 15 à 30 m) et souvent peu profondes (souvent moins de 20 m), les spots offrent des conditions de plongée idéales et sécurisantes.

La côte Sous-le-Vent (façade ouest), plus abritée, est prisée des plongeurs, qui se rendent massivement à Malendure, lieu incontournable de la plongée en Guadeloupe. Les arches sous-marines de Port-Louis sont étonnantes, alors que les spots de Saint-François, du Moule et de la Désirade demeurent dopés par les vigueurs de l’Atlantique. Enfin, la grande barrière de corail, au large de Sainte-Rose, permet des plongées sauvages dans le parc naturel du Grand Cul-de-Sac Marin, désormais intégré au parc national de la Guadeloupe…

 

Volcan de la Soufrière

 Du haut de ses 1 467 m, le volcan de la Soufrière est le point le plus élevé des Petites Antilles. il domine Basse-Terre et offre un spectacle saisissant à certaines périodes. Il est possible d’effectuer l’ascension du volcan de la Soufrière, vous pourrez y observer les nombreuses fumerolles, signes d’activité volcanique. La flore au sommet vous plongera dans un autre monde…