- Découvrez la cuisine locale : la cuisine créole et guadeloupéenne a tout pour vous Des repas à base de chèvre, de morue (l’acra de morue est une spécialité locale), de riz et de légumes, votre soif d’expérience culinaire sera vite étanchée. Découvrez le Bokit, un sandwich fait de pain frit garni avec tout ce que vous voulez.
- Une promenade dans les cimetières de la ville : faites-y un tour, car vous y trouverez des architectures hors du commun. En Guadeloupe, les cimetières sont à la fois un lieu de recueillement et de fête. Si vous y allez pendant les fêtes de la Toussaint, les cimetières se remplissent de décorations et d’offrandes.
Ne ratez pas le Carnaval !!
Une chose à ne pas rater, le carnaval de Guadeloupe. Se déroulant sur deux mois, le carnaval de Guadeloupe est une des figures de proue de la culture guadeloupéenne. Ce carnaval est fortement lié à la création locale, à la musique de l’île et à ses traditions culinaires. C’est à la fois un moment pour transmettre des messages politiques et des revendications, une ode à la culture et au défoulement.