La Route du Rhum 2022 ( Saint-Malo en France – Pointe-à-Pitre en Guadeloupe)
a tenu toutes ses promesses en offrant au public une compétition palpitante et des performances exceptionnelles de la part des navigateurs et de leurs bateaux. La course, qui s’est déroulée du 28 octobre au 7 novembre 2022 entre Saint-Malo en France et Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, a vu s’affronter les meilleurs marins du monde sur des monocoques et multicoques de tous types.
Le classement final de la Route du Rhum 2022 a été dévoilé lors de la cérémonie de remise des prix, qui a eu lieu le 8 novembre à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. C’est le grand vainqueur de la Route du Rhum 2022 !
Charles Caudrelier a mis 6 jours 19 h 47’5’’ pour rallier Pointe-à-Pitre depuis Saint-Malo, soit 19h de mieux que le record de Francis Joyon en 2018. 2éme François Gabart,3émeThomas Coville.
Dans le top 10 de cette Route du Rhum, on dénombre sept Ultimes et trois Ocean Fifty.
La Route du Rhum 2022 restera dans les annales comme l’une des éditions les plus disputées de cette célèbre course de voile en solitaire. Les concurrents ont livré des performances exceptionnelles et ont su se surpasser pour atteindre le podium. Le public a été ravi de suivre cette compétition passionnante et attend déjà avec impatience la prochaine édition de la Route du Rhum. On déplore a l’arrivée, la mort de deux personnes dans le chavirage d’un bateau suiveur.