Basse-Terre ,Grande-Terre, Les Saintes, Marie-Galante et la Désirade composent ce papillon dont les paysages se transforment sous nos yeux. La Basse-Terre est réputée pour sa nature luxuriante. Vous y trouverez, les montagnes, les rivières et vous adonner aux randonnées en pleine nature. Pour le sable blanc, la mer turquoise et les cocotiers dirigez-vous vers la Grande-Terre et plus précisément vers les communes de Gosier, Sainte-Anne et Saint-François. Découvrez un top 3 des incontournables à ne pas manquer à proximité de nos gîtes.
1- Les plages de Deshaies
La commune de Deshaies regorge des plus belles plages de la Guadeloupe. de Grand-Anse à la Perle en passant par les Amandiers, Deshaies est un paradis pour les baigneurs et les amateurs de promenades à la plage.
2 -Le Parc des Mamelles
Situé sur la route mythique de la Traversée, le Parc des Mamelles est un massif montagneux qui vous permet de pénétrer au cœur de la forêt dense. Des animaux de tous types vous y attendent.
3- Les chutes du Carbet
Elles sont situées dans la commune de Capesterre-Belle-Eau, au pied du volcan de la Soufrière. Il s’agit d’un des des sites les plus visités de l’île avec environ 400 000 visiteurs par an. Du haut de ses 110 mètres, la deuxième chute du Carbet est la plus touristique des trois chutes. du fait de son accessibilité.